Chapitre 1 : A la poursuite du Ver Géant

Une fois dans cette zone (elle se nomme "Arbyrynthe"), suivez le couloir et utilisez le tronc d'arbre pour descendre. Prenez ensuite le couloir devant vous. Vous avez aussi une pierre de Guérison à gauche de ce couloir.

Zone avec la pierre de guérison

Vous arrivez à une zone avec un chemin de terre un peu plus loin. Approchez-vous en. Vous allez alors voir une cinématique avec un Ver géant.

A partir de maintenant, le Ver Géant pourrait faire une apparition dans la partie de la Jungle où vous vous trouvez. Vous serez alors averti par un "!" apparaissant au-dessus de votre tête, suivi d'un changement dans la musique de fond. Vous devez tout faire pour l'éviter. S'il vous touche, vous serez obligé de l'affronter et de subir une attaque de sa part (ça revient à dire que l'un de vos monstre va périr). Vous serez ensuite envoyés hors du combat.

Prenez le chemin à gauche. Notez les lianes sur le chemin. Grimpez-y pour échapper au Ver géant.

Une fois dans cette nouvelle partie de la jungle, suivez le chemin qui va vers la droite. Traversez le couloir.

Vous voici dans un marais. Allez devant vous pour arriver devant une petite statuette de terre devant des lianes (elle n'apparaît pas sur cette image)

L'emplacement de la statue de boue

Cette statuette vous demande de trouver le reste de son corps. vous devrez trouver un peu de terre qui sort du marais. Approchez-vous en et appuyez sur A pour le récupérer. Celle-ci apparaîtra lorsque le Ver Géant passera par ici. Les Mains de Boue, affolés, laisseront avant de partir un peu de terre.

Retournez voir la statuette. Donnez-lui le reste de son corps. Il se transforme alors en pantin de boue et vous laisse le passage libre. A présent, grimpez et traversez ce nouveau couloir.

Dans cette nouvelle partie de l'Arbyrynthe, approchez-vous des deux personnes. Il va alors avoir une cinématique où l'ingénieur se fait dévorer par le Ver Géant.

La nuit vient de tomber. Pendant la nuit, le Ver géant n'apparaît plus dans la jungle. Entrez dans la grotte à présent.

L'entrée de la grotte

Traversez la grotte, passez par le pont de pierre puis, remontez à la surface en prenant le chemin au bout.

Vous vous retrouvez dans un labyrinthe. Atteignez la sortie de droite et empruntez le couloir.

Vous vous retrouvez là ou vous avez débuté dans la Jungle. Vous allez alors voir quelque chose tomber. Il s'agit en fait d'un tronc d'arbre. Vous pouvez à présent revenir au dirigeable sans refaire tout le chemin. Plutôt pratique, non ?

Le nouveau raccourci

Revenez dans le labyrinthe. Maintenant, essayez d'atteindre le second couloir (celui que vous n'avez pas encore pris). Empruntez le couloir qui se présente devant vous.

Maintenant, dans cette nouvelle partie de l'Arbyrynthe, allez prendre le couloir en face de vous.

Allez droit devant vous et grimpez aux lianes. Au-dessus se tient une pierre de guérison.

Le chemin qui se tient à votre droite est optionnel. Cependant, je vous conseille d'y aller : A l'intérieur de la grotte, il y a un Petit Métal qui s'y trouve (c'est une espèce très semblable au Gluant de Métal mais il ne peut être capturé. En revanche, si vous le battez avant qu'il ne fuit, vous empochez 100 points d'expérience. Un gain plus qu'utile)

Le chemin à gauche est obligatoire. Empruntez le couloir au fond pour arriver devant un lac.