Chapitre 7 : Au plus profond

- Maintenant, allez à la tannière de Mister Taupe. Allez lui parler. Il vous proposera de l'affronter en personne. Acceptez. Vous voilà face à une série de cinématique. Maintenant, allez parler à l'hologramme du vieillard et acceptez son offre. Vous allez affronter Mister Taupe

 

 

Chapitre 7 - 1

BOSS : Mister Taupe

 

 

 

- Cette taupe a peut-être l'air balourde mais ne la sous-estimez pas. Elle fera tout pour rendre vos monstres confus. De plus, en cas de difficulté, elle pourra méditer pour récupérer des PV. Et comme elle peut attaquer 2 fois ... A éliminer en quatrième vitesse. (et c'est possible de vite l'éliminer). Pour le blesser efficacement, utilisez des techniques de Glace. Sinon, vous pouvez essayer de rendre Mister Taupe confus ou de l'endormir, il y a plus de chances de réussite.

 

 

 

- Voilà, vous avez gagné ... Que ? C'est quoi ? LE VIEILLARD VEUT VOUS AFFRONTER ?

Chapitre 7 - 2

 

 

 

BOSS : Canzer

 

 

 

- Ce monstre est autrement plus féroce comparé à Mister Taupe. Il peut utiliser la Frappocallypse, ou utiliser ces pinces géantes pour frapper toute l'équipe, ou encore exhaler un souffle glacial et, pour couronner le tout, peut attaquer deux fois et placer une brume mystérieuse. Vous devrez constamment vous soigner pour ne pas succomber. En plus, ce monstre a une sacrée carapace : Mis à part les techniques d'Elec et de Maléfio, les autres techniques n'auront aucun effet sur lui. Et même pire : si la technique en question est un sort, il vous le renverra. Vous pouvez juste utiliser les techniques d'Elec, Maléfio, Souffle de Feu, Souffle de Gel, d'Illusion ou d'Altération. Bonne chance !

 

 

Chapitre 7 - 3

- Maintenant, retournez aux ruines. remontez les escaliers et retournez à la peinture murale que vous aviez vu précédemment. Vous allez voir l'hologramme du vieillard qui vous attend. Allez lui parler. Il va alors utiliser la Pièce que vous aviez récupéré après le Sagittaire et ouvrir une porte vers une toute nouvelle zone : Nécropolis

 

 

 

- Avancez un peu. Vous allez devoir prendre à droite, puis avancez un peu, et reprendre par la gauche pour arriver au bout de la salle. Prenez la seconde sortie à droite (la première débouche sur un sans-issue). Maintenant, partez en haut à gauche pour partir à droite et revenir vers le bas de la carte. Revenez à l'ancienne salle par le chemin qui se présente devant vous.

 

 

Chapitre 7 - 4

- Maintenant, allez à gauche pour prendre la dernière sortie à droite de la zone. A présent, remontez vers le haut de la carte à gauche. Vous devez prendre le téléporteur situé le plus haut à gauche sur la carte.

 

 

 

- Une fois que vous l'avez prise, partez devant vous, puis, tournez à droite juste devant le mur. Vous devez à nouveau tourner à droite. Après avoir traversé ce pont, tournez à gauche. Prenez le premier passage à gauche. (Si vous ne vous êtes pas trompé, vous devriez descendre). Maintenant, allez à gauche et, au bout, prenez le passage à droite. Empruntez le téléporteur à proximité.

 

 

Chapitre 7 - 4

- Vous voici dans une salle circulaire. Maintenant, dirigez-vous vers le bas de la carte et suivez le chemin. Vous devrez glisser sur des pentes lumineuses entre chaque plate-forme. Au bout de celui-ci, vous devriez voir 2 téléporteurs (un rouge et un vert) ainsi qu'une tour lumineuse à votre gauche. Prenez le téléporteur vert. Avancez vers le bas de la carte pour activer la Pierre de Compétence : vous savez désormais utiliser l'option Régénérer l'équipe. Revenez au téléporteur que vous venez de prendre.

 

 

 

- Avancez vers la tour que vous aviez vu (le téléporteur rouge vous permet d'arriver au téléporteur que vous aviez utilisé pour atteindre la salle circulaire). Approchez-vous en pour activer un ascenseur. Vous voici au 2ème niveau.

 

 

Chapitre 7 - 6

- Là, c'est très simple : Vous allez suivre une série de couloir, entrecoupé par des salles et dont chaque entrée et sortie sont fermées par des portes. Il suffit d'appuyer sur A pour les ouvrir. Ces portes sont facilement démarquées du mur car elles sont de couleur mauve. Je vais seulement vous faire remarquer un raccourci : A la 3ème Salle (en comptant celle où il y a l'ascenseur), il y a un téléporteur. Empruntez-le pour arriver de l'autre coté du mur. Dirigez-vous ensuite vers la gauche de la carte pour continuer la route.

 

 

 

- Dans la dernière salle, au bout, utilisez la Pierre de Guérison et empruntez le téléporteur. De l'autre coté, avancez, puis, à l'intersection, prenez à droite (pas vers le bas de la carte). Tournez à gauche, longez l'un des 2 murs, puis, tournez à droite, puis, 2 fois à gauche et 1 fois à droite. Il ne vous reste plus qu'à longer un des 2 murs qui suit et de prendre, à l'intersection,  le chemin à gauche pour emprunter le téléporteur et continuez votre route.

 

 

Chapitre 7 - 7

- Vous voici dans une nouvelle salle circulaire. Comme précédemment, glissez sur les pentes lumineuses pour arriver, cette fois, à une tour lumineuse et un SEUL téléporteur (un rouge). Avancez vers la tour pour activer l'ascenseur et descendre encore plus bas.

 

 

 

- Vous voici dans une salle rempli de magma. Avancez devant vous jusqu'au bout et tournez à gauche. Suivez le chemin que vous prenez et, une fois de l'autre coté de la rivière de lave, prenez à gauche. Empruntez le téléporteur au bout de la salle.

 

 

 

Chapitre 7 - 8- Vous voici dans l'avant-dernière salle de la zone. Avancez tout droit et activez le Piédestal de Téléportation. Si vous ne vous sentez pas prêts pour affronter un monstre puissant, repartez vous entrainer (désormais, la zone "Ruine - Ancestral" est accessible sur la carte). Sinon, avancez et utilisez la Pierre de Guérison qui est à gauche du téléporteur. Empruntez ce téléporteur et avancez pour activer une cinématique et faire apparaître un lion géant devant vous. Quand la cinématique est fini, fuyez (Il n'y a pas de honte à fuir quand on ne se sent pas capable de le faire) ou alors, sauvegardez et foncez sur lui.

 

 

Chapitre 7 - 9

BOSS : Malionyx

 

 

 

- Ce monstre a des capacités assez puissantes : Il peut lancer une série de Coup d'épée, vous écraser avec son pied, déclenchez un sort de foudre (toujours à coup critique), peut aussi déclencher la Perturbonde, lancer la Réfléxion ou encore pousser un hurlement. Je pense que le mieux est que vous possédiez soit un monstre qui peut soigner toute l'équipe simultanément (ex. multisoin), soit deux monstres qui savent soigner l'équipe. En tout cas, attendez-vous à un combat très long. Pour le blesser le plus vite, utilisez des techniques du Bang. Et s'il vous frappe trop fort, utilisez des techniques d'Affaiblo pour l'affaiblir, c'est très efficace.

 

 

 

- Maintenant que vous l'avez battu, le sanguini vache va rejoindre Leoman et fusionner avec lui. (là, il a quand même l'air plus en forme). Vous allez asister à une série de cinématique. Maintenant, retournez au dirigeable et allez parler à l'Ingénieur dans la salle des passagers. Il va vous demander si vous voulez partir maintenant. Sauvegardez avant d'accepter.

 

 

 Chapitre 7 - 10

- Pour ceux qui ont déjà joué à Dragon Quest Monster Joker, il reconnaîtront facilement le QG des dresseurs et même quelque chose en plus. Vous voilà face à face avec la championne toute catégorie des combats de monstres, j'ai nommé ... Argina Bacarra (Ne l'appelez jamais Bacarra ou vous êtes morts !)

 

 

 

BOSS : ARGINA BACARRA

 

 

 

- Eh oui, il s'agit de votre rivale lors de Dragon quest Monster Joker. (Certes, elle a un peu changée mais je vous assure que c'est elle). Elle est accompagnée d'un Salmigondis et d'un Atlas. Si ces deux monstres ont une bonne puissance de combat, ils ont en revanche comme point faible de ne pas savoir se soigner. Profitez-en. Comparé à Léonyx, ce combat est bien plus facile. Commencez par blesser rapidement Salmigondis avec la Tornade ou essayez de le rendre confus. Pour Atlas, vous l'acheverez plus vite avec des techniques de Glace ou neutralisez avec des techniques de Sommeil.

 

 

- Maintenant que vous l'avez battu, vous êtes à présent le nouveau champion. Il ne vous reste plus qu'à admirer la cinématique de fin. A la fin, on vous demande si vous voulez sauvegarder. Faites-le. Le jeu est certes fini ... mais vous pouvez faire plus.

Commentaires (78)

1. Faltan 23/07/2015

Vilionyx battu avec guérigluant 25 monte gluant de métal 26 et darkcrab 25 c'était un poil tendu

2. lol 30/09/2014

je l ai battu avec un
lorddraco 11
scarablinde 13
golem 11

3. Léo 24/07/2013

Pensez-vous qu'un Zoma(+7) environ niveau 30, un Nimzo(+8) environ niveau 32, ainsi qu'un dragon d'albâtre(+9) lv.32 et un salmigondis (+4) lv.35 en remplacement sont suffisants pour battre Malionyx en non-pro ? :)

4. kiouas 23/07/2013

moi je les battu avec lord lionel niveau 31 pv 673 pm 122 lordraco niveau 29 pv 333 pm 233 mes remplacent phix niveau 22 pv 243 pm 76 grand dragon niveau 27 pv 334 pm 85 seigneur terreur niveau 22 pv 288 pm 94

5. Moon 18/11/2012

C'est normal c'est impossible tes monstres sont trop faibles regarde le rang de tes monstres puis synthetises les.

6. jack 31/10/2012

jarrive pa a le batre vilionix trop cho celui la
il y a moyen avec serpolaire 32 agro
dhurian 29 agro
boa constuctor 25 soigreur

7. boss du 68 24/08/2012

On peut aller dans la zone de lumière en parlant au genre de poteaux dans la première salle de tenebria et en trouvant le poteaux demander. Et dans cette zone il y a principalement des monstres de métal.

8. DQM2new 09/08/2012

Bjr dans la version non pro que peut on faire après avoir battu rigor mortex , peut ton acceder a d'autre endrooittt que tenebria ??? merci

9. DQMJ2PRO (site web) 28/07/2012

moi jai rigor mortex lv.73 remplacant joker lv.98 Zoma lv.61 :)

10. de larminat 27/07/2012

change ton equipe si ta une action replay attrape aileopard de nuit avec le code 100 pourcen capture sinon prend un dhurian un aiglefeu et shivattak tous lvl max et un avec omnisoin et ressurction et prend bocoup d'elixir du sage

11. mama 02/07/2012

a nan excuse ses l'équipe de mon pote

12. mama 02/07/2012

moi jai lordraco lv 98 +14 et grand dragon lv 76 +8 griffon lv 61 +4

13. Raptorac 30/06/2012

je medemander dragon quest monster joker 2professional ressemble le plus a son conjénerre

14. boss du 68 30/06/2012

Mont-gluancien lvl 75 s+7

15. boss du 68 30/06/2012

Moyen mais moins qu'un nimzo
Ma nouvelle team :
Mortamor lvl 100 x+7
Zoma lvl 100 x+13
Remplaçant:
Paros lvl 75 x+8
Mont-gluancien lvl s+7

16. mama 29/06/2012

est ce que c'est puissant un lordraco

17. mama 29/06/2012

ch'é pa si ch'pourrai faire tout sa mais merci quand même j'vai essaiyé

18. boss du 68 29/06/2012

Essaie de te faire un kaos (tantatueur+dhulian)
pour le synthétisé avec ton gemon
ça te donnera un baramos
Que tu pourra synthétisé avec
un draculard (dracularge+pazuzu)
Et voila un nimzo (rang X)

19. mama 29/06/2012

j'vai avoir un dragon noir et gémon

20. mama 29/06/2012

merci

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