Les combats - 2ème partie

  • La 5ème option consiste à utiliser un objet au combat. Celui-ci sera utilisé avant que les monstres ne commencent à attaquer. Cette option est facultative : Vous pouvez tout à fait jouer un tour sans utiliser d'objets. Mais, si vous le faites, il n'y aura aucune incidence sur les actions possibles de vos monstres. Cet option est utile, nottament lorsque l'un de vos monstres est en mauvaise posture.
choisissez l'objet à utiliser choisissez le monstre sur qui utiliser l'objet

1. Choisissez l'objet à utiliser

 

2. Choisissez le monstre sur qui utiliser l'objet. En fonction de l'objet choisi, vous devrez soit choisir parmi vos monstres, soit parmi les monstres adverses. Cet étape sera passé si l'objet en question vise exclusivement un groupe de monstre (le votre ou le groupe adverse)

 

Vous pouvez changer d'objet à utiliser ou de cible désigné autant de fois que vous le voulez, avant le début du tour. Si, après réflexion, vous décidez de ne pas utiliser d'objet ce tour, mais que vous en avez sélectionné un, pour désactiver le choix de l'objet, entrer à nouveau dans l'option "utiliser un objet", puis, appuyez sur B.

La dernière option est la plus lâche de toute : fuir le combat. Si vous jugez un combat trop difficile, vous pouvez le quitter en sélectionnant cette option. cependant, en faisant cela, vous vous exposez à un risque. En effet, votre fuite pourrait se solder par un échec et vous devrez alors subir les attaques des monstres adverses sans pouvoir rien faire. Une option réservé pour les combats trop faciles ou, au contraire, pour les combats trop difficile où vous êtes sûr de perdre si vous ne fuyez pas.

Fuite réussie Pas de fuite
Si vous préférez fuir, faites-les, vous ne perdrez rien, pas d'argent et pas d'expérience ... ... Mais, attention, si vous échouez dans votre fuite, les monstres adverses en profiteront pour attaquer et vous devrez subir leurs coups sans ronchonner

NOTE : Il arrive que certaines options ne sont pas accessibles au cours de certains combats, nottament dans les combats contre des boss.

Cependant, il ne faut pas vous en faire : Si votre première équipe n'arrive pas à bout de vos adversaire, ce sera votre équipe de soutien qui arrivera en renfort et pourra terminer le travail. Cependant, si votre équipe se fait battre et que vous n'avez plus d'équipe de soutien, alors, c'est perdu ! Si vous perdez un combat, vous perdez la moitié de votre fortune en poche. Alors, soyez prudent ...

Si vous parvenez à battre tous les monstres de l'équipe adverse (sans dresser un seul monstre, et sans prendre l'option de la fuite), vous avez gagné le combat. Vous remportez alors un certain nombre de points d'expérience ainsi qu'une certaine quantité d'argent, ceci dépendant bien sûr des monstres vaincus.

Gagné

 

Niveau plus

 

1. C'est gagné. Sur l'écran du haut, on vous montre à gauche la quantité d'expérience remporté et à droite les gains d'argent remportés. Tandis que sur l'écran du bas, les jauges en bleu désignent la quantité d'expérience actuel de vos monstres ...

 

2. ... En plus, si l'une barres bleus est complêtement remplie, alors, l'un de vos monstre voit son niveau augmenter de 1. Vous voyez alors ses augmentations de stats ainsi que son possible gain de points de compétence. Remarquez que, si l'un de vos monstre en soutien ou dans votre zone de stockage augmente de niveau, son nom s'affiche en bas à gauche

 

 

 Voilà ! Normalement, maintenant, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur les combats de Dragon Quest. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Ici pour revenir à la 1ère page des combats

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